En 2018, Tom est la véritable étoile montante du triathlon longue distance. Il remporte l'Ironman 70.3 de Lanzarote et le triathlon XL de Gérardmer devant les grands noms du Triathlon.
En 2019, Tom est victime d’un très grave accident à vélo qui lui provoque 17 fractures dont une aux cervicales et une luxation du genou…
”Suite à l’accident, les médecins m’ont annoncé l’arrêt de ma carrière… mais c’était clair dans ma tête, je tenterai, je ferai ce qu’il faut, le chemin sera long, ce ne sera pas facile, mais je reviendrai !”
Véritable force de caractère, Tom a pris le temps de se reconstruire, et revient aujourd’hui au plus haut niveau.
Tom est perfectionniste, il ne laisse rien au hasard, tout est calculé, millimétré, il ne croit pas au talent.
Dévoué, nous caractérisons Tom par 3 mots :
TRAVAIL - RÉSILIENCE - PASSION
“Je me concentre au quotidien sur le processus, plutôt que sur le résultat directement ”
Cette année, Maurten France a l’honneur d’accompagner Tom pour son retour dans l’arène.
“Pour moi, Maurten représente l’excellence, ce que j’aime c’est vraiment le goût neutre qui permet de s’alimenter parfaitement tout au long de l’effort : je tolère vraiment bien les produits.”
Tom sera aligné ce dimanche sur les championnats d'Europe Iornman 70.3 à Elsineur au Danemark en quête d'une qualification aux championnats du Monde 70.3 qui auront lieu en octobre aux Etats-Unis. Il prendra ensuite part au mythique Embrunman mi-aout pour son premier format XXL. Enfin, il participera au triathlon XL de Gerardmer, une tradition pour lui puisque c'est là où il a signé sa première grande victoire !
Ce qui est devant toi et ce qui est derrière toi n’est rien comparé à ce qui est en toi !
LET’S GO TOM !